Picasso et les paysages...
" Picasso Landscapes: Hors limites " présente au musée des Beaux-Arts de Cincinnati des peintures et des sculptures de Pablo Picasso (1881-1973) provenant de quelque 25 collections publiques et privées à travers les États-Unis et l'Europe.
Cette exposition, organisée par l'American Federation of Arts avec la commissaire invitée Laurence Madeline et le soutien exceptionnel du Musée national Picasso-Paris sera visible jusqu'au 15 octobre prochain.

Ainsi que le souligne Peter Jonathan Bell, conservateur des peintures et sculptures européennes au musée des Beaux-Arts de Cincinnati: " « Le paysage était absolument
fondamental pour Pablo Picasso : les nombreux environnements dans lesquels il a vécu et travaillé se sont entrelacés avec son art. Tout au long de ses 75 ans de carrière, Pablo Picasso s'est profondément engagé dans la tradition de la peinture de paysage qui remonte à la Renaissance, la remodelant sans cesse."

Pablo Picasso a utilisé le paysage tout au long de sa vie pour s'établir dans de nouveaux environnements et pour avancer vers de nouveaux styles de peinture et de sculpture. A travers ses représentations du paysage, il a poursuivi à sa manière le chemin des artistes phares des siècles précédents, de Nicolas Poussin à Paul Cézanne, s'inscrivant dans la tradition picturale européenne.

953 Eden Park Drive
Cincinnati, OH 45202
USA
Dans ses conférences d'histoire de l'art, Fabrice Roy conjugue le passé au présent, dans une évocation poétique et ludique du 19ème siècle français...