Région Sud: Un chéquier vacances de 500 euros pour relancer la consommation

En partenariat avec les Départements,un chéquier vacances « au secours du tourisme » de 500 euros, sera attribué aux salariés du secteur privé domiciliés dans la région, bénéficiant d’un quotient familial ne dépassant pas 700€ et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement.

© Jakob Owens

Les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, du Var et de Vaucluse sont les partenaires principaux de cette initiative. Aux bénéficiaires principaux s’ajouteront des publics en situation de fragilité économique, sélectionnés par les Départements.

Ce chéquier pourra être utilisé individuellement ou en famille, pour des prestations d’hébergement, de restauration et de loisirs en région, entre la date de réouverture de ces établissements et la fin de l’année.

Le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d'Azur et le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur seront également associés à la démarche puisqu’ils assureront la promotion de ce dispositif partout en région Sud.

Les Métropoles, EPCI, Communes et même les entreprises pourront aussi s’associer à cette démarche collective unique en France.

Cet engagement représente une enveloppe globale de 10 millions d’euros pour l’instant, dont 4 millions d’apport de la Région Sud. Cela amène ainsi sa contribution au secteur du tourisme depuis le début de la crise COVID-19, à 6,6 millions d’euros. D’autres dispositifs seront mis en place une fois la doctrine nationale établie.

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved