Rendez-vous gourmand à Monaco

La 24ème édition de "Monte-Carlo Gastronomie" ouvrira ses portes du 29 novembre au 2 décembre prochain, au Chapiteau de Monaco. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe du retour aux goûts authentiques, du terroir, et des produits bio qui seront très représentés cette année.



De nombreuses démonstrations culinaires seront réalisées par de grands chefs de Monaco et de la Côte d’Azur.

Le salon verra également la tenue de plusieurs concours, devenus emblématiques au fil des années:

  • Le concours Maestro Chef, réservé à 8 cuisiniers amateurs. Organisé avec l’Association Monaco Goût et Saveurs, il aura lieu du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre (finale de 12h à 14h45) avec la réalisation d’une recette différente par jour, dévoilée le jour même.

  • Le concours Slow Food  destiné à récompenser les exposants pour la qualité, l’originalité et l’innovation de leurs produits. Les prix Slow Food Riviera Côte d’Azur et le Prix Spécial du Jury seront remis le vendredi 29 novembre à 17h30.

  • Le concours « L’Observateur de Monaco » qui distinguera la meilleure adresse monégasque des meilleurs barbajuan, café, boulangerie, apéritif, dont les prix seront remis sur le salon samedi 30 novembre à 19h00.

  • Le concours des meilleurs vins du salon dont les prix seront remis par Dominique Milardi, Vice-Président de l’Association Monégasque des Sommeliers le dimanche 1er décembre à 17h15.


Les visiteurs gourmands pourront goûter et acheter les vins et produits proposés par de nombreux exposants et peut-être gagner des lots de produits lors d'un tirage au sort qui aura lieu le lundi 2 décembre.


Infos pratiques:

Monte-Carlo Gastronomie

10h – 21h vendredi 29 et samedi 30 novembre– dimanche 1er 10h – 19h –

lundi 2 décembre 10h – 18h

Tarif : 5 euros (gratuit pour les – de 12 ans) gratuit de 12h à 14h vendredi et lundi.

www.montecarlogastronomie.com

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved