Restaurants: des consommateurs sur les starting-blocks.

Une étude a été réalisée entre le 4 avril et le 6 avril auprès de 1002 français, en partenariat antre Secretbox et l'agence Api & You. Les personnes interrogées ont fait l'acquisition d'au mois un coffret cadeau via les services et solutions de Secretbox. Même si l'échantillonnage de l'étude reste parcellaire, c'est une lueur d'espoir pour nos restaurateurs qui peuvent espérer connaître une fréquentation en hausse à la reprise de l'activité, si celle si reste possible eu égard aux énormes difficultés financières auxquelles la plupart d'entre-eux doit faire face.

© Jason Leung

Si plus de 10% des personnes interrogées disent vouloir aller plus souvent au restaurant après le déconfinement, 84% d'entre elles ne changeront pas leurs habitudes de fréquentation. En revanche, plus de 64% des consommateurs souhaitent pouvoir retourner au restaurant avant la mi-juin.

32% de l'échantillon de l'enquête souhaitent aller au restaurant pour célébrer la fin du confinement et 83% disent privilégier le choix d'un restaurant local.

Il est intéressant de constater que plus de 65% des personnes interrogées ne comptent pas commencer leurs réservations avant la fin du confinement.


L'enquête complète ici...

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved