Skal international Côte d’Azur: une activité exceptionnelle au service des pros du tourisme

Le Skal international fête son quatre-vingt neuvième anniversaire tout au long du mois d’avril 2021: une opportunité unique pour le Skal Côte d’Azur de présenter aux 333 clubs mondiaux l’activité d’un des clubs les plus dynamiques au niveau européen.

A la suite de son assemblée générale qui a vu la réélection à l’unanimité de sa Présidente Nicolle Martin, le Skal Côte d’Azur répondra à l’invitation du Skal international les 20 et 21 avril prochain.



L'assemblée générale du club a eu lieu le 6 mars dernier dans les salons de l’hôtel Aston la Scala à Nice. Cette session a été l’occasion de réunir 40 professionnels autour d’un programme ambitieux visant à développer réseau et courants d’affaires dans une ambiance amicale. Le Skal Côte d’Azur a été récompensé pour la deuxième année consécutive par le Platinum Award qui distingue la plus importante progression en nombre de ses membres actifs.


Les clubs français se présentent


Le mardi 20 avril à 18 heures, le Skal Côte d’Azur s'est présenté aux 333 clubs mondiaux. Il a évoqué un parcours unique depuis sa création en 1933 jusqu’à son développement exponentiel puisqu’il a vu ses effectifs passer de 9 adhérents en 2018 à plus de 126 en l’espace de 3 ans.

Un rappel historique et des témoignages de professionnels sont venus illustrer la vitalité d’un club créé il y a 88 ans par Camille Mathez, le grand-père de Pierre Mathez - Transports Internationaux et par Henri Tschann, père de Michel Tschann, directeur et propriétaire des Hôtels Splendid et Gounod à Nice.

Le mercredi 21 avril, les trois clubs français, chacun présidé par une femme, feront une présentation commune de leurs spécificités. Il s’agit des clubs de Paris, de Var-Provence et de la Côte d’Azur.

Karine Coulanges, à la tête du club de Paris, le plus ancien du monde, parlera de sa création en 1932. Isabelle Salle et Nicolle Martin, respectivement présidentes des Clubs de Var-Provence et de la Côte d’Azur, mettront en avant l’attractivité du Skal Mondial, du Skal Europe et de leurs clubs respectifs.