Stella Almondo, finaliste de l'émission "Prodiges"

Le 1er décembre dernier, Stella Almondo, élève au Conservatoire de Nice, a participé aux demi-finales de l'émission « Prodiges » sur France 2. Ce concours de musique classique pour enfants et adolescents de 7 à 16 ans est composé de trois sections : chant lyrique, musique instrumentale et danse classique. À la suite de cette émission, Stella a été sélectionnée pour la « Grande Finale » qui se déroulera ce mardi 8 décembre prochain. Le jury de cette 7e édition, présentée par Marie-Sophie Lacarrau, est composé de la soprano Julie Fuchs, de la danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et du violoncelliste Gautier Capuçon.

© François Lefebvre EndemolShine France

Lauréate des concours Flame à Paris, Simone Delbert-Février à Nice, GCIP à Saint Tropez, Steinway à Cannes, Les Clés d’Or au Raincy et à Monaco, Stella Almondo obtient en octobre 2018 un prix de distinction au prestigieux concours international Jeune Chopin à Martigny en Suisse, présidé par Martha Argerich.

Stella vient d’obtenir la plus haute distinction du Conservatoire de Nice, le Diplôme d’Etudes Musicales (DEM), avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury.

A Nice, Cannes, Monaco, Paris, en Angleterre, Croatie et à Moscou, sa vivacité et son tempérament flamboyant ont fasciné les auditeurs. Avec un instinct infaillible, elle sait mettre son aisance au clavier et le naturel de son phrasé au service d'une expression musicale toujours juste et extrêmement sensible.

Le Maestro Misha Katz, ayant repéré son talent hors normes, l’invite à se produire en récital à Cannes le 19 juillet 2019, dans le cadre du festival des Nuits Musicales du Suquet qu’il dirige.

Stella a suivi les master-classes de Jacques Rouvier, professeur au Mozateum de Salzbourg, celle de Mira Marchenko, qui dirige le département spécial de piano de l’Ecole Centrale de Musique de Moscou, où sont formés les jeunes les plus doués de toute la Russie, de Marie-Josèphe Jude, professeur au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Paris et directrice artistique de l’Académie internationale d’été de Nice, ainsi que de John Byrne, professeur au Royal College of Music de Londres.

Stella poursuit actuellement ses études au collège Stanislas à Cannes en classe de 3e et au Conservatoire de Nice dans la classe de piano d’Amédée Briggen, en cycle de perfectionnement.

En octobre dernier, elle a participé à quatre concerts dans la région :

§ 10 octobre : récital à Monaco dans le cadre du Festival du Livre, en présence du Prince

§ 12 octobre : participation au spectacle « Conversation Intime » avec Ariane Ascaride, présenté par Catherine Ceylac, au Théâtre National de Nice

§ 17 octobre : participation à Cannes (salle Miramar) à un concert caritatif au profit de la reconstruction d'une école au Liban et pour les sinistrés des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée (avec David Lévy)

§ 24 octobre : participation à un concert caritatif à Mougins (scène 55) au profit des sinistrés des vallées de la Vésubie, de la Roya et de la Tinée


Christian Estrosi, Maire de Nice souligne :

« Quelle fierté de voir briller nos élèves du Conservatoire de Nice ! Après avoir obtenu le 1er prix de distinction au prestigieux concours international Jeune Chopin en Suisse en 2018, voilà que Stella Almondo s’illustre sur France 2 dans l’émission « Prodiges » en étant sélectionnée pour la grande finale ! A seulement 14 ans, notre jeune pianiste a déjà conquis les plus grands et possède un palmarès impressionnant. Quel que soit le résultat mardi, je tiens à féliciter Stella pour son parcours. Son talent hors normes est une grande fierté pour notre ville et notre Conservatoire. Je lui souhaite de tout cœur de poursuivre ses rêves. »

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved