Tourisme local: direction le Haut-Pays !

L'année 2020 sera, de l'avis de tous les professionnels du tourisme, l'année des vacances et des loisirs de proximité. Au delà de la frange côtière, qui sera certainement très fréquentée si la décrue de la pandémie se confirme, le Haut-Pays entend bien faire valoir ses atouts. Air pur, sport, randonnées à thème, gastronomie, faune et flore, patrimoine, histoire... c'est un florilège de bons plans qui se concocte dans les offices de tourisme, les mairies, les restaurants, auprès des producteurs et des commerçants.

Et pour cause, dans "Alpes Maritimes", on oublie parfois qu'il y a le mot "Alpes". Des montagnes aux sillons nerveux, majestueuses, accueillantes, escarpées, gorgées de soleil, qui se livrent et qui se méritent.

Tourisme Culture Magazine® est allé à la rencontre des acteurs d'Auron et de Saint-Etienne de Tinée. En préalable, pour se mettre en jambes deux heures d'excursion vers le Puy d'Auron, puis quatre interviews. Premier entretien avec Michel Guillot, qui dirige avec son épouse l'hôtel restaurant "l'Écureuil". Il est également élu de Saint-Étienne de Tinée en charge du tourisme et promoteur infatigable des Chefs au Sommet!


Michel Guillot. © Fabrice Roy

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved