Tradition et modernité

Savoir allier tradition et modernité n'est pas donné à tout le monde. La famille Fayard, à la tête du Château Sainte Marguerite dans le Var, prouve que cette équation est tout à fait possible.

165 hectares de vignes, un chais ultra-moderne dont la construction vient de s'achever, des méthodes de production respectueuses de l'environnement... il n'en fallait par davantage pour attiser la curiosité de près de 60 sommeliers du Sud-Est et de Monaco, qui ont partagé lundi 5 octobre leurs sentiments sur cette exploitation de La Londe les Maures. Retour sur cette journée et son hôte, Jean-Pierre Fayard, avec la présence notable de Philippe Faure-Brac, Président de l'Union de la Sommellerie Française, de Dominique Milardi, Président de l'Association Monégasque des Sommeliers, de Stéphane Opiard, Président de l'Association des Sommeliers Marseille Alpes Provence, et de Ali Hedayat, Président de l'Association des Sommeliers de Nice Côte d'Azur Provence.

De gauche à droite, Dominique Milardi, Jean-Pierre Fayard, Philippe Faure-Brac, Stéphane Opiard, Ali Hedayat © Fabrice Roy

Le reportage - les interviews...


Vigne et nature... © Fabrice Roy
Visite guidée par le propriétaire... © Fabrice Roy

Le Château Sainte-Marguerite

Famille Fayard

Boite Postale N°1

381 Route de Valcros

83250 La Londe Les Maures

Tél: +33 (0)4 94 00 44 44

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved