© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved

Un Italien à Fontvieille...

Situé dans le quartier de Fontvieille, gagné sur la mer dans les années 60, Tavolo est le restaurant italien de l'hôtel Columbus. Une carte sobre, d'inspiration résolument transalpine et des suggestions du jour séduisent pour le déjeuner une clientèle d'habitués et de clients de l'hôtel. Poursuivre le développement d'une identité propre, tel est le pari de Tavolo, qui est sur la bonne voie. C'est le lieu choisi ce lundi d'Epiphanie par Fabrice Roy et Yvon Bertorello, co-scénariste de bandes dessinées à succès, pour un rendez-vous de travail gourmand.

Petits légumes, épeautre et saumon snacké: un parti-pris résolument "détox" en ces lendemains de fêtes... © Fabrice Roy

Antipasti, pizze, assortiment de salades et pâtes, précèdent les "secondi piatti" tels le paillard de poulet, la tagliata de bœuf avec roquette et parmesan, l'osso-buco de veau et son risotto safrané ou encore les gambas poêlées. La suggestion du jour était une délicieuse salade de poivrons, aubergines, oignons confits et épeautre avant l'inévitable galette des rois et sa fève très Saint-Ex. Des plats soignés par le chef Vincent Heurtebise et un renouvellement de carte à venir, dont nous parlerons très prochainement.

Un petit prince très convaincant sur un bon feuilletage... © Fabrice Roy

Patrimoine, histoire et racines sont les moteurs d'Yvon Bertorello, collaborateur de Stéphane Bern et spécialiste, entre autres, du monde romain et du Vatican. Dernier volume édité: un ouvrage sur la garde suisse pontificale. Des sorties imminentes? Certes, et que Tourisme Culture Magazine dévoilera très bientôt !


Yvon Bertorello au Tavolo. © Fabrice Roy

Tavolo

23 avenue des Papalins

98000 Monaco

Tél: +377 92 05 82 35

tavolo@columbus.mc







LIRE AUSSI

Succès de la sortie de la BD sur la garde suisse pontificale.