Une nouvelle plate-forme vient en aide aux restaurateurs

Afin de centraliser les informations concernant les restaurants qui proposent livraisons et vente à emporter et de permettre aux citoyens d'utiliser au mieux leurs services, 4 acteurs de la FoodTech CentralApp, Deliveroo, Choco et La Fourchette s’associent pour lancer le site internet aide-aux-restaurateurs.fr.




Une plate-forme solidaire

Cette plateforme, qui répertorie déjà plus de 500 restaurants à travers la France, est alimentée directement en temps réel afin de référencer les établissements qui restent ouverts pendant le confinement et les services qu’ils proposent. Ce dispositif permet d’apporter une réponse fiable et coordonnée aux futurs clients à la recherche d’informations sur le sujet.


Une demande qui reste forte

La demande du grand public reste forte pour les restaurants. Si elle ne se matérialise pas par des réservations compte-tenu de leur fermeture, elle se traduit aujourd’hui par une demande importante pour la vente à emporter et les livraisons.

L’offre et la logistique s'adaptent en conséquence : nouvelle carte, nouvelle organisation avec les fournisseurs de produits frais, nouveaux canaux de distribution...les restaurateurs ont dû innover pour s’adapter aux contraintes du confinement et répondre aux besoins des consommateurs.

A titre d’exemple, sur les 1500 sites internet de restaurants gérés par CentralApp, 40% du trafic habituel s’est maintenu malgré le contexte de crise sanitaire. De son côté, Deliveroo a enregistré 1400 nouveaux restaurants sur sa plateforme depuis le début du confinement.


Des bons d'achats

la plateforme permet également d’obtenir des bons d’achat pour les aider à payer leurs charges jusqu’à leur réouverture. Ces bons d’achat permettront à celui qui en fait l’acquisition de profiter d’un repas équivalent au montant du bon lorsque le restaurant réouvrira ses portes. De nombreux restaurateurs proposent aujourd’hui cette solution et la plateforme aide-aux-restaurateurs.fr permet de les recenser et de les faire connaître au grand public.


Contact

www.aide-aux-restaurateurs.fr

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved