Saint-Paul et la nouvelle Vague...

Il y a des lieux qui se réinventent au fil des années. La Vague de Saint-Paul est de ceux-là. S'il ne s'agissait que d'y dormir et d'y bien manger, le contrat serait déjà rempli.

Mais il y a beaucoup plus. Depuis le directeur Guillaume Puig jusqu'au plongeur, en passant par l'ensemble du personnel, c'est une attention permanente qui est portée au bien-être du visiteur. La Vague de Saint-Paul, c'est un supplément d'élégance naturelle qui se retrouve dans la cuisine, le service, les expositions temporaires d'artistes invités et même dans les arbres et les fleurs d'un parc soigneusement entretenu.

Et quand le propriétaire n'hésite pas à investir pour installer une cuisine aussi moderne que bien conçue, l'ensemble des cases se trouve coché pour un vécu client exceptionnel. Mais laissons le Chef Akhara Chay et son Chef Pâtissier Frédéric Benvenuti nous en parler...

La cuisine et la salle. Akhara, Zahra, Diego, Lucas, Leslie, Anne-Emmanuelle, Laura, Séphora, Mathieu, Sofia, Frédéric, Coralie. Ne figurent pas sur la photo, Cassandra et Elsa, apprenties cuisine et pâtisserie. © Fabrice Roy

La carte propose des pépites, inspiration d'Asie et Méditerrannée, à l'image des cocktails création où figure en bonne place le gin préféré du propriétaire. Maîtrise des cuissons, mariage des textures, dressage élégant, tout est réuni pour le plaisir des sens.

Antipasti en amuse-bouche. © Fabrice Roy
Brocciu, chips à l'encre de seiche, tomates vierges, sorbet maison façon gaspacho. © Fabrice Roy

La suggestion de la sommelière Laura Marolleau:

Château La Martinette 2016. Clos Blanc

100% Rolle

8 mois sur lie et 12 mois en fûts de chêne

Notes beurrées, yaourt, vanille, acidité légère.

Dos de saumon, palets de sésame, coulis tomates coriandre, riz basmati safrané. © Fabrice Roy

La suggestion de la sommelière Laura Marolleau:

Bandol Tour du Bon 2018.

50% Mourvèdre pour la puissance, 10% Grenache pour la rondeur et les fruits rouges, 40% Cinsault pour la délicatesse florale.

Baba au rhum, granité mojito, crémeux vanille, pointes de fruits exotiques. © Fabrice Roy

Diego Cabit, Directeur de salle et Leslie Marin, Maître d'Hôtel, insufflent au service cette légèreté attentive mais non-intrusive, dont on perçoit le sourire jusque derrière les masques. La compétence des chefs de rang se double d'un évident savoir-être, sans aucune note forcée. Le client est juste bien. Et ce bien-là est l'essence-même d'une expérience réussie.

inspiration tarte au citron meringuée. Gin Beefeater, Limoncello, jus de citron jeune frais, miel. Par Coralie Cabot, chef Barman. © Fabrice Roy

Pour ne pas être en reste, le décor a été laissé à l'initiative de trois artistes, dans le cadre de l'exposition "Welcome to a land of needs ans desires". Celle ci propose les œuvres de Karim Ghelloussi, d'Hazel Ann Watling et de Romain Gandolphe, rassemblées par Claire Migraine, commissaire de l'exposition.

Peintures d'Hazel Ann Watling. © Fabrice Roy
Frédéric Benvenuti, Marie-Aymée Cathagne - Directrice Adjointe, Guillaume Puig - Directeur, Akhara Chay. © Fabrice Roy


La Vague de Saint-Paul

Chemin des Salettes

06570 Saint-Paul-de-Vence

Tél: 04 92 11 20 00

reservation@vaguesaintpaul.com



© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved