Valérie Tong Cuong aux Jeudis Littéraires

Aurélie de Gubernatis reçoit Valérie TONG CUONG, jeudi 12 mars à 17h à la Bibliothèque Louis Nucéra. L'écrivaine présentera "Les guerres intérieures", paru aux éditions JC Lattes.

Valérie Tong Cuong, est romancière. Elle est l’auteur de onze romans parmi lesquels Noir dehors (Grasset, 2006), L’Atelier des miracles, JC Lattès, 2013, prix Baie des Anges et Pardonnable, impardonnable (JC Lattès, 2015). Son dernier roman, Par amour (JC Lattès, 2017), a été couronné par de nombreux prix dont le Prix du Livres de poche.

Son œuvre est traduite en dix-huit langues.

Valérie Tong Cuong. © Francesca Mantovani

Le Livre. « Comédien de seconde zone, Pax Monnier a renoncé à ses rêves de gloire, quand son agent l’appelle : un grand réalisateur américain souhaite le rencontrer sans délai. Passé chez lui pour enfiler une veste, des bruits de lutte venus de l’étage supérieur attirent son attention – mais il se persuade que ce n’est rien d’important. À son retour, il apprend qu’un étudiant, Alexis Winckler, a été sauvagement agressé.

Un an plus tard, le comédien fait la connaissance de l’énigmatique Emi Shimizu, et en tombe aussitôt amoureux – ignorant qu’elle est la mère d’Alexis.  Bientôt le piège se referme sur Pax, pris dans les tourments de sa culpabilité.


Aurélie de Gubernatis est une femme de lettres française. Elle a exercé la profession de notaire durant treize ans avant de se consacrer à l'écriture.

Aurélie de Gubernatis. © DR

Elle est l'auteure de trois romans : Le Gardien du crâne de cristal, paru chez Alphée en 2009, Les Gardiens du temps, paru chez Plon en 2011 et L'Impasse, paru chez Héloïse d'Ormesson en 2014.


Bibliothèque Louis Nucéra

2, place Yves Klein – Nice

© 2019  by the Effistra communication team. All rights reserved